Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 27 Novembre 2012

Le gouvernement prépare la fin de l’éthylotest obligatoire dans les véhicules


Avoir un éthylotest dans sa voiture est normalement obligatoire depuis le 1er juillet 2012. Mais devant les difficultés d’approvisionnement, la verbalisation en cas de défaut de présentation lors d’un contrôle a été repoussée au 1er mars 2013. Le gouvernement envisagerait maintenant de mettre au placard cette loi décidée sous la gouvernance de Nicolas Sarkozy.



Le gouvernement prépare la fin de l’éthylotest obligatoire dans les véhicules
Selon Europe 1, le ministre de l’intérieur Manuel Valls aurait laissé entendre lors d’une conférence de presse que la loi sur l’éthylotest obligatoire pourrait être abandonnée. Au micro de la radio, il a pour le moment uniquement évoqué l’évaluation de la pertinence de cette mesure «Ce dispositif et sa mise en oeuvre posent un certain nombre de questions légitimes, donc il faut l'évaluer (...). Le Conseil, présidé par le député Armand Jung, évaluera ce dispositif et après cette évaluation, j'en tirerai les conclusions», a-t-il expliqué. Un premier pas vers la suppression définitive du texte ? Parmi les questions posées : la fiabilité des tests - dont certains, selon la rumeur, seraient préjudiciables à la santé - mais aussi le nombre de tests à emporter (a priori 2, pour en avoir toujours un dispo, mais la loi ne le précise pas..).
Notez




1.Posté par berthaux robert le 04/12/2012 16:46
ridicule ! vous n'irez pas me faire croire qu' après avoir fait la fête, et être en état d'ébriété l'individu en question va sagement souffler dans son ballon et passer la nuit sur les sièges arrière de sa voiture . s'il n'est pas suffisamment raisonnable pour ne pas boire il ne le sera pas plus pour le reste. par contre ces ballons son une belle fumisterie qui profite a probablement a une personne bien placée .



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.