Le gouvernement va-t-il augmenter le nombre de taxis à Paris?

52

Comment résoudre le problème des taxis face aux VTC? Si le gouvernement, via le médiateur, réunit actuellement tous les acteurs du domaine, il se pourrait que deux autres pistes, favorables aux taxis, soient à l’étude. La première consisterait à augmenter le nombre de taxis parisiens pour permettre une meilleure répartition des courses. Un choix qui […]

Comment résoudre le problème des taxis face aux VTC? Si le gouvernement, via le médiateur, réunit actuellement tous les acteurs du domaine, il se pourrait que deux autres pistes, favorables aux taxis, soient à l’étude. La première consisterait à augmenter le nombre de taxis parisiens pour permettre une meilleure répartition des courses. Un choix qui permettrait également de repenser les horaires de travail.

Autre piste, accepter le principe d’une hausse annuelle des prix indexée sur le coût de la vie. Enfin, une formation des chauffeurs de VTC (au moins 120 heures) serait également dans les cartons. Ce sont pour l'heure juste des idées, qui pourraient bien vite devenir réalité ces prochains mois.