Le groupe RATP s’investit dans l’autopartage

87

RATP a investi dans l'entreprise spécialiste de l'autopartage Communauto via sa toute nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les startup, créé en février 2017, RATP Capital Innovation.

RATP se lance dans l'autopartage en investissant dans l'entreprise parisienne Communauto. Cette 1ère prise de participation marque la volonté du groupe "de renforcer ses liens avec les start-up pour favoriser l’innovation et le développement de nouveaux services. Il s'agit avant tout pour l'entreprise de répondre aux nouveaux besoins, tant des voyageurs que des collectivités, alors que le marché de la mobilité est en pleine évolution".

Pour Elisabeth Borne, Présidente directrice-générale du groupe RATP (nouvelle ministre des Transports), "Cette prise de participation nous permet d'ajouter l’autopartage, un mode promis à un bel avenir, à notre palette de services. Depuis 2012, Communauto a fait découvrir aux Parisiens les vertus de l'autopartage en boucle et souhaite désormais étendre ses services à l'échelle régionale".


Communauto compte 6 000 abonnés en île-de-France dont près de 600 petites entreprises ainsi qu'un parc de 135 véhicules. L'entreprise a des stations à Paris et dans quatre autres communes : Boulogne-Billancourt, Ivry-sur-Seine, Neuilly-sur-Seine et Saint-Mandé.