Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 21 Avril 2011

Le groupe SNCF affiche des résultats positifs au 1er trimestre



Le groupe SNCF affiche une augmentation de 11,8% de son chiffre d’affaires pour le 1er trimestre 2011 par rapport à la même période en 2010, à 7,8 milliards d’euros. Selon le bilan publié jeudi par le groupe, toutes les branches sont en croissance, mais le trafic sur le réseau domestique du TGV ne progresse que très légèrement.



Le groupe SNCF affiche des résultats positifs au 1er trimestre
L’activité du TGV domestique, pour le TGV et l’iDTGV, progresse faiblement (+1,5%), en raison d’une "conjoncture économique encore peu favorable, qui pèse sur le volume des déplacements tant sur le marché loisirs que professionnel, et de l’impact négatif des travaux sur le réseau, qui affectent fortement le plan de transport" selon la compagnie ferroviaire.
Le groupe SNCF indique que la progression du chiffre d’affaires liée directement à l’activité provient majoritairement de l’international, à savoir les offres Keolis, grande vitesse européenne, et activité de commission de transport de SNCF Geodis. La branche SNCF Proximités, qui concerne le transport public conventionné enregistre une hausse particulièrement sensible (+17%). De son côté, SNCF Voyages progresse légèrement (+1,2%) à 1 639 millions d’euros, là aussi grâce au transport européen (+8,9%), en particulier grâce au développement de l’offre vers le Benelux et la Suisse.