Le groupe hôtelier Belmond embauche pour le Moyen-Orient

136

Le groupe Belmond a nommé David Grossniklaus au poste de Senior Director of Development pour la zone Moyen-Orient, Afrique et Inde pour renforcer le développement du groupe hôtelier sur cette zone.

Basé au sein des nouveaux bureaux de développement du groupe Belmond situé dans le Centre Financier International de Dubaï (DIFC), aux Émirats Arabes Unis, David Grossniklaus a pour mission d'étendre la présence de Belmond dans ces régions grâce au développement de nouveaux hôtels et aux différentes opportunités de conversions à saisir.

Avec plus de 16 années d'expérience dans l'industrie hôtelière, il rejoint Belmond après avoir travaillé pour Starwood Hotels & Resorts, où il occupait le poste d'Associate Director Acquisitions and Development pour le Moyen-Orient et l'Afrique. Au cours de ses trois années chez Starwood, il a conclu de nombreuses transactions importantes à travers les pays du CCG, l'Ethiopie, le Liban et l'Afrique du Sud.
 
Après avoir travaillé pour la première fois au sein du groupe Belmond à l'occasion d'un stage en tant qu'eDistribution Manager en 2002 dans le cadre de ses études à l'école hôtelière de Lausanne, il a depuis travaillé pour Deloitte/STR Global et Fairmont-Raffles Hotels International, plus précisément pour le nouveau développement de Swissôtel.
  
David Grossniklaus a déménagé à Dubaï en 2008, lorsqu'il a rejoint Nakheel Hotels/Istithmar, une entité de DP World. Il a participé à l'analyse des nouvelles acquisitions, des estimations de joint-ventures, des investissements en capitaux et des actifs déjà existants.
 
Il a aussi obtenu un Executive MBA à la CASS Business School - City University. D'origine Suisse, il parle français et anglais couramment.