Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Décembre 2007

Le guide des restaurants parisiens



Envie de faire plaisir à un client gourmet et amateur de bonne nourriture? Le guide Lebey est une Bible qui recense 648 établissements parisiens dont 76 nouvelles tables.



Le guide des restaurants parisiens
Cette édition 2008 est le compte rendu des visites annuelles de Claude Lebey et de son équipe. Les restaurants ouvrent, ferment, d’où la necessité de remettre chaque année au goût du jour le guide.

Parmi les indispensables restaurants parisiens, Claude Lebey cite l’Arpège d’Alain Passard et Pierre Gagnaire, une « des meilleures tables de Paris et les plus créatives ». Autres nouveautés que le critique n’oublie pas de citer : « le coup de jeunesse » de Bernard Pacaud à l’Ambroisie, « la perfection d’Alain Ducasse » au Plaza, le nouveau décor du Pré Catelan et du Meurice.

L’année 2007 a été celle de l’accélération de la tendance « Bistrot ». Ces petits établissements où l’on privilégie les nourritures de qualité mais simples, dans une ambiance détendue et de prix raisonnables, ont le vent en poupe. Parmi les nourritures de l’année, le guide cite Au Gourmand (1er), La Marlotte (6e), Les Cocottes de Christian Constant (7e), Afaria (15e) ou encore Le Cristal de Sel (15e) et Karl et Erick (17e).

Pour connaître les meilleures tables, les coups de cœur, les plus belles terrasses, les brunch du dimanche, le Guide Lebey est disponible dans les librairies au prix de 15 €.