Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 25 Juin 2014

Le lieu d'un événement doit être «WOW»


Lorsque vous allez à une manifestation ou un séminaire, êtes vous influencé par le lieu où a lieu le rendez-vous? Si oui, vous faites partie de la majorité pour qui le lieu a un rôle essentiel dans la réussite d'un événement!



iStock Franck Boston
iStock Franck Boston
Pour 43 % des 170 sondés, les lieux accueillants une manifestation doit avoir le «WOW factor» pour créer une bonne impression sur la soirée, c'est ce qui ressort d'une étude parue dans Science of Events menée par les organisateurs d’événement Jackson Gilmour et the Science Museum, les participants d'un événement souhaitent avant tout d'être impressionnés par les locaux abritant leur soirée. En des termes plus francophones, ils doivent être impressionnants. Les autres points clés pour que l’événement soit bien perçu dès le début: un accueil chaleureux des hôtes (31 %) et une zone de réception bien organisée (23 %).
Les participants aiment également la nouveauté. Une grande majorité (80 %) préfère que les événements annuels aient lieu dans des endroits différents à chaque fois. 38% des personnes interrogées ont reconnu qu'elles décidaient si elles allaient à une soirée avant tout en fonction de l'emplacement et de la facilité d'accès de la salle.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.