Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Février 2017

Le loueur Alphabet France affiche une année 2016 réussie… Et 2017 s’annonce bien



Le 4ème loueur longue durée de véhicules multimarques en France, Alphabet, enregistre en 2016 une croissance de son parc roulant de +7% et une augmentation de +9% de ses livraisons de véhicules.



La LLD séduit de plus en plus d'entreprise
La LLD séduit de plus en plus d'entreprise
Avec près de 90 000 véhicules dans son parc au 31 décembre 2016, le loueur qui propose des solutions de mobilité destinées aux entreprises, prend pied sur le marché du véhicule électrique avec une part de marché de 56% (40% en 2015, 30% en 2014). Aujourd’hui, plus d’un véhicule électrique sur deux immatriculé en LLD (Location Longue Durée) est un véhicule Alphabet,.

Selon le loueur, l'année a conforté son positionnement sur tous les segments du marché, des très petites entreprises aux multinationales. Parmi les succès de 2016, on note notamment la signature d’un contrat de « rachat de parc avec leaseback » d’une ampleur jamais égalée sur le marché français avec 4 300 véhicules concernés pour un même client.
L’année a également été marquée par le lancement d’une prestation de télématique embarquée disponible sur des boitiers de première monte, qui fournit aux entreprises des données concrètes en temps réel pour piloter finement la gestion de leur flotte. Enfin, les clients d’Alphabet ont pu accéder à la nouvelle version de l’application AlphaGuide, l’assistant personnel de mobilité disponible sur iOS et Android.

Pour l’entreprise, forte de 300 collaborateurs, 2017 s’annonce tout aussi positive. Selon Olivier Monot, Président Directeur Général d’Alphabet France, "La satisfaction de nos clients, est un enjeu essentiel de notre développement. Notre vision proactive devrait nous permettre d’afficher à nouveau de beaux résultats sur l’année à venir".