Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 3 Juin 2012

Le marché de la téléprésence s'essouffle


Selon la cabinet d'études technologiques, IDC, le marché de la téléprésence et de la vidéoconférence connaîtrait un ralentissement début 2012 qui devrait être plus sensible ces prochaines années. Le cabinet constate que la progression mondiale au premier trimestre 2012 est superbe avec ses 14,4% mais loin des 21 % constatés ces dernières années. Pour cette année, IDC prévoit une hausse moyenne du marché de 12 à 13 %, deux fois moins que les prévisions émises pour 2012 au début de 2011.



Le marché de la téléprésence s'essouffle
Si le marché global est estimé à 638,7 millions de dollars au cours du trimestre, il ne devrait pas dépasser de beaucoup les 700 millions d'ici à la fin 2012. Comme par le passé, Cisco reste le leader du marché avec 50,6% de part de marché, en hausse de 6% par rapport à 2011. Polycom est en baisse avec 26,3 % (moins 7% par rapport à 2011). Lifesize (groupe Logitech) avec ses 5% connait une petite progression ( + 2,8%) . Principale explication de ce léger ralentissement : l'arrivée sur le marché de solutions individuelles moins chères et plus efficaces que les solutions immersives (dans les entreprises). IDC montre du doigt la crise économique mondiale et le ralentissement des affaires qui ont repoussé les investissements technologiques ces trois derniers mois.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.