Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le meilleur et le pire des aéroports pour 2014


Le site Sleeping In airports a publié le classement des meilleures aéroports ainsi que celui des pires installations aéroportuaires pour 2014. Aucune plate-forme française ne fait partie des bons élèves. Par contre, 2 ont reçu un bonnet d'âne. Paris Beauvais est 6eme au classement mondial des pires aéroports et 1er dans la région Europe. Orly est 7eme du Top européen du pire de l'aérien.



L'aéroport de Singapore Changi a remporté le titre de meilleur aéroport au monde. C'est la 18eme fois consécutive que la piste obtient cette distinction des internautes du site Sleeping In Airports. Elle est plébiscitée pour ses installations, ses nombreux services, sa zone de relaxation et de repos ainsi que son wifi gratuit. Séoul Incheon monte sur la deuxième marche du podium tandis que Helsinki international Airport est 3eme. D'ailleurs, les plates-formes asiatiques et européennes brillent dans ce classement. Elles occupent respectivement 5 et 4 places du Top 10. Seul l'aéroport de Vancouver est parvenu à se glisser à la 5eme place du classement des meilleurs tarmacs au monde.

Pour le classement Europe, Amsterdam Schiphol remporte les suffrages devant Helsinki qui est second. La piste néerlandaise est mise en avant pour son efficacité, son confort et son ambiance amicale. Munich international est troisième du top européen, suivi par Zurich Airport et Porto.

Les pires aéroports
Les voyageurs n'ont pas été convaincus par l'aéroport d’Islamabad au Pakistan. Ils lui reprochent entre autres sa saleté, son manque de technologie et son personnel agressif aux contrôles de sécurité. Le second pire aéroport au monde est Jeddah King Abdulaziz International Airport (Arabie Saoudite) tandis que l'installation Katmandou Tribhuvan est troisième. Paris Beauvais qui est le premier aéroport européen cité dans ce classement, obtient la 6eme place.

La piste low-cost française a aussi reçu le titre de "pire aéroport européen". En plus de son design proche de la station de bus, les internautes lui reprochent son éloignement de la capitale, le temps de trajet et l'absence de transport en commun le reliant à Paris. Au niveau européen, Francfort Hahn est la deuxième piste la moins appréciée des passagers. La grande distance entre le tarmac et la ville est également un problème ici. Le troisième est l'italien Bergamo Orio al Serio International Airport. Berlin Tegel et Rome Ciampino ont également du mal à convaincre puisqu'ils sont respectivement 4eme et 5eme. Le second aéroport français présent dans le top 10 est Orly (7eme). Les passagers lui reprochent ses locaux datés et des services peu «inspirants».

Les classements région par région sont disponibles sur le site Sleeping In airports