Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Samedi 20 Octobre 2012

Le ministre des Finances anglais voyageait en 1ère avec un billet seconde


Les voyageurs d’affaires le savent bien : la crise rejaillit sur les politiques voyages. Le temps est aux économies, oubliés donc les surclassements. Le ministre britannique des Finances, Georges Osborne s’est voté un «upgrade» en première classe dans un train le 19 octobre, sans avoir fait le nécessaire auprès de Virgin Trains avant le départ. Il a ainsi été dû payer environ 200 euros de supplément à bord.



Le ministre des Finances anglais voyageait en 1ère avec un billet seconde
Le ministre des Finances qui souhaitait relier Wilmslow à Londres par les rails, est monté dans un autre train que celui prévu par son billet seconde. «Comme il n'avait pas de réservation dans ce train qui était bondé, il a décidé d'être surclassé, et évidemment il avait l'intention de payer et il était content de le faire», a expliqué le porte-parole du ministre. Mais la journaliste de la chaîne ITV, Rachel Townsend, présente dans la rame, a dépeint un autre tableau. «L'assistant du ministre a dit qu'il ne pouvait pas payer», a-t-elle expliqué sur sa chaîne. «Le contrôleur a refusé de céder et a continué à vérifier les billets. Il m'a dit plus tard qu'Obsorne avait accepté de payer les 160 livres (197 euros) de surclassement».
Contactée, la compagnie ferroviaire Virgin trains présente une autre version et assure que le politicien n’avait jamais refusé de payer «Dès que le train a quitté Wilmslow, un assistant du ministre a cherché le contrôleur pour expliquer la situation et payer le surclassement». Le montant pour le surclassement du ministre et de son assistant aurait été, selon elle, de 189,50 livres (233 euros).
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.