Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 22 Octobre 2012

Le nouveau Chromebook est à moins de 250 dollars



Ordinateur ou tablette ? A la limite entre les deux, Google et Samsung présentent une nouvelle version de leur Chromebook, lancée prochainement aux USA puis au Royaume-Uni. L’ordinateur portable se veut facile à transporter avec un poids de seulement 1,1 kilo et une épaisseur de 2 cm. Son prix aussi est léger : 249 dollars.



Le nouveau Chromebook est à moins de 250 dollars
Cet ordinateur veut jouer sur le terrain des tablettes avec son design compact. Il dispose d’un écran plus petit que son grand frère le Samsung Series 5, avec une dimension de 11,6 " et une résolution de 1366 x 768. Il est doté d'un processeur Samsung Exynos 5 Dual-Core et sa batterie a une capacité de 6h30 d’utilisation. Il possède également 2 Go de mémoire vive et 16 GB de stockage flash. Il a deux ports USB (l'un 3.0, l'autre 2.0) ainsi qu’un DisplayPort++ HDMI.
Les voyageurs d’affaires auront la possibilité de profiter de 100Go sur Google Drive pendant deux ans. Avec ce nouveau modèle, ils pourront aussi rapidement se mettre au travail puisqu’il démarre en 10 secondes. De quoi être productif pendant tous ses déplacements, même les plus courts.