Le nouveau T4 de Changi ouvrira le 31 octobre

148

Le nouveau Terminal 4 de l'aéroport de Singapour Changi sera mis en service le 31 octobre 2017. Afin d'assurer une ouverture sans accro, l'arrivée des 9 compagnies du nouvel édifice s’étalera sur une semaine. Les premières installées seront Cathay Pacific et Korean Air.

Le Terminal 4 de Changi Airport pourra accueillir jusqu'à 16 millions de passagers annuels. Il a été pensé pour offrir une expérience de voyage rapide et sans accro aux voyageurs. Pour y parvenir, il s'appuie sur les nouvelles technologies comme la reconnaissance faciale et les options self-services (à l'enregistrement, au dépose bagage, à l’immigration ou encore à l'embarquement...). Les voyageurs d'affaires auront également à leur disposition plus de 80 magasins et restaurants.

Neuf transporteurs vont opérer leurs activités depuis ce nouveau terminal : les 4 compagnies du groupe AirAsia, Cathay Pacific Airways, Cebu Pacific Air, Korean Air, Spring Airlines et Vietnam Airlines. Les installations se dérouleront sur une semaine.

Cathay Pacific et Korean Air emménageront le 31 octobre 2017. Cebu Pacific Air et Spring Airlines arriveront pour leur part le 2 novembre tandis que AirAsia Group et Vietnam Airlines s’installeront le 7 novembre.

Le programme détaillé des déménagements est disponible en PDF ci-dessous :