Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 28 Mars 2017

Le nouveau terminal de l'aéroport de Zagreb a ouvert ses portes


Une semaine après son inauguration officielle, le nouveau terminal passager de l'aéroport international Franjo Tuđman de Zagreb a été mis en service. Le bâtiment ouvert aux voyageurs depuis ce mardi 28 mars double la capacité de l'aéroport.



Le nouveau terminal de l'aéroport de Zagreb est en activité
Le nouveau terminal de l'aéroport de Zagreb est en activité
Le nouveau Terminal de l'aéroport de Zagreb est 5 fois plus grand que l'ancienne aérogare. Ce bâtiment, de 65 000 m² sur 4 niveaux, peut dans un premier temps accueillir 5 millions de passagers par an. Au terme de la seconde phase du chantier, la capacité de la plate-forme croate s’élèvera à 8 millions de voyageurs annuels.

Le Terminal dispose de plus de 2 000 m² de surfaces commerciales et de 8 passerelles avions. La première phase du projet a coûté environ 300 millions d'euros

Le Groupe ADP, actionnaire de la société concessionnaire de l'installation croate à travers ADP Management (détenue à 100 %) et TAV Airports (détenue à 38 %), exploitera l'installation dans le cadre de la concession remportée en 2013 pour une durée de 30 ans.

L'aéroport Franjo Tuđman a accueilli l'an dernier 2,8 millions de passagers, avec un trafic en progression de 6,9% par rapport à 2015.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.