Le nouveau terminal international d’Alger sera livré en 2018

103

Les voyageurs d'affaires découvriront le nouveau terminal international de l'aéroport d'Alger en 2018. La nouvelle installation devrait être livrée entre avril et juin 2018 selon le PDG de la Société de gestion des services infrastructures et aéroportuaires (SGSIA), Tahar Allache.

Le PDG de la Société de gestion des services infrastructures et aéroportuaires (SGSIA), a profité de son passage à l’émission de la Chaîne 1 "Dayf Al Sabah" pour donner des détails sur la nouvelle aérogare de l'aéroport d'Alger. Il a expliqué: "Le délai de livraison est fixé entre avril et juin 2018. Mais on n’entamera pas l’exploitation de l’aérogare avant d’effectuer les tests à vide (...) Il faut compter au minimum trois mois pour effectuer ces tests".

Le nouveau bâtiment pourra accueillir 10 millions de passagers annuels. Il disposera également de 32 places pour les avions et d'un parking d'une capacité de 4500 véhicules. En outre, la construction d’un hôtel Hayat Regency 4 étoiles situé près de la plate-forme a débuté.

L'enveloppe du projet est passé de 74 milliards de dinars à 80 milliards en raison de la dépréciation de la monnaie, a précisé Tahar Allache.