Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le nouvel A321 d’American prend son envol transcontinental


American Airlines a effectué, le 7 janvier 2014, le vol inaugural de son nouvel A321T, l'Airbus reçu en novembre 2013. L’appareil dédié aux vols transcontinentaux va dans un premier temps assurer la liaison New York-Los Angeles, puis également New York-San Francisco à partir de mars prochain. La compagnie a également repensé la carte pour les Première et Business des vols domestiques.



L’A321 Transcontinental d’American qui relie la côte Est à la côte Ouest des USA est équipé en configuration tri-classe. Il propose des sièges-lits en Première et en Classe Affaires et un accès direct au couloir pour tous les passagers de Première. Chaque fauteuil comprend un système de divertissement intégré proposant jusqu’à 200 films, 180 programmes TV, plus de 350 sélections audio, jusqu’à 20 jeux et des cartes en 3D. Des prises de raccordement et des ports USB sont également disponibles à chaque siège, et les passagers pourront rester connectés en vol grâce au service Wi-Fi ATG-4 de Gogo. Une machine à expressos et cappuccinos est également à disposition des passagers de Première Classe.
La compagnie propose également de nouvelles options de restauration sur l'ensemble de ses liaisons transcontinentales opérées sur A321T, B757 et B767-200, en Première et en Classe Affaires. Les choix proposés comprennent des nouvelles entrées, salades, plats principaux, desserts, mais aussi des sélections pour le brunch, le dîner et les voyages de nuit. Les passagers de First et Business ont également la possibilité de réserver leur plat principal avant le départ du vol domestique.