Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 16 Octobre 2017

Le nouvel aéroport de Beijing ouvrira dans deux ans


Les premiers éléments du Beijing New Airport sont sortis de terre. L'avancée des travaux permet aux autorités chinoises d'annoncer une date d'ouverture du futur aéroport plus précise. La plate-forme devrait accueillir ses premiers vols en octobre 2019.



Le nouvel aéroport de Beijing aura une capacité de 45 millions de passagers annuels à ses débuts puis atteindra à terme 100 millions de voyageurs. Les autorités, qui ont présenté les premières réalisations du chantier comme le squelette de verre et d'acier du terminal, ont annoncé que la plate-forme entrerait en activité en octobre 2019. Le projet a pris un peu de retard car la possibilité d'une ouverture en 2018 avait été un temps évoquée.

La piste est située à 67km au sud de la capitale chinoise dans la province d'Hebei. Les voyageurs d'affaires pourront faire le trajet entre l'installation et Beijing grâce à un train rapide capable de circuler à 350km/h, un train inter-city ou encore une voie express.

Deux des 3 compagnies chinoises majeures, China Eastern Airlines et China Southern Airlines, ont indiqué qu'elles s'installeraient dans ce nouvel aéroport dès son ouverture.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.