Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 21 Octobre 2014

Le parking à Paris peut se payer au quart d'heure



La Saemes applique une toute nouvelle tarification au quart d'heure sur son parking Meyerbeer-Opéra, situé dans 9eme arrondissement de Paris. Le concessionnaire applique ainsi dès maintenant une disposition plus équitable prévue pour le 1er juillet 2015.



Le parking Meyerbeer-Opéra, d’une capacité de 554 places, est le premier parc de stationnement de Saemes à appliquer la tarification au quart d’heure pour les véhicules légers comme pour les deux-roues motorisés. «Cette nouvelle disposition s’inscrit dans le cadre du projet de loi sur la consommation adopté le 13 février dernier imposant aux parcs de stationnement publics une facturation par pas maximum d’un quart d’heure dès le 1er juillet 2015», précise l'entreprise. Le parking du quartier Opéra propose un tarif fixé à 90 centimes d'euro par tranche de 15 minutes sur les neuf premières heures depuis le 1er octobre. L'opérateur assure qu'ainsi «les clients bénéficieront d’un tarif plus proche de la durée réelle de stationnement et donc plus juste».

Cette grille tarifaire au ¼ d’heure sera bientôt étendue aux nouveaux parkings remportés par la Saemes : Lagrange-Maubert (Paris 5ème) dès le 1er novembre 2014, puis le centre hospitalier Sainte-Anne, (Paris 14ème) à compter du printemps 2015.