Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 10 Décembre 2013

Le pass Navigo augmente le 1er janvier, sauf pour les zones 1-5



L’augmentation de la TVA sur les transports va conduire à une hausse des tarifs des pass Navigo au 1er janvier 2014. Seuls les voyageurs d’affaires - usagers des zones 1-5 - échapperont à cette mesure. En revanche le dézonage pourrait s'appliquer sur toutes les vacances scolaires.



Afin de prendre en compte la hausse de la TVA sur les transports, les tarifs du Pass Navigo vont augmenter de 3% au 1er janvier 2014. Seuls les usagers de la plus grande couronne, utilisateurs des zones 1-5 ne seront pas touchés par cette mesure. Selon Metronews, le conseil d'administration du Syndicat des transports d'Ile-de-France devrait voter le gel de la hausse des prix pour ces passagers. En outre, le tarif des tickets t+ ne sera pas modifié et restera à 1,70 € en station et 2 € dans le bus.

Par ailleurs le conseil régional, après avoir renoncé au dézonage complet du Pass, devrait étudier le projet de dézonage de Navigo aux vacances scolaires de février, de Pâques, de la Toussaint et de Noël du 18 au 20 décembre. «En additionnant les petites vacances, les vacances d'été, les week-ends et les jours fériés, on arrive à un dézonage du Passe Navigo sur près de la moitié de l'année», explique le vice-président écologiste du Stif, Pierre Serne au journal. Le coût de cette mesure est estimé à près de 10 millions d’euros.