Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 19 Mars 2017

Le pass Navigo va rouler avec Autolib



Prochainement, les voyageurs d'affaires - détenteurs d'un pass Navigo - pourront utiliser leur titre de transport francilien pour payer la location d'une Autolib. Le vice-président (LR) de la région Île-de-France chargé des Transports, Stéphane Beaudet, a confirmé ce nouveau service dans l'édition du JDD du 19 mars 2017.



Le pass Navigo donnera bientôt accès aux Autolib
Le pass Navigo donnera bientôt accès aux Autolib
Le pass Navigo va bientôt ouvrir les portes des Autolib'. Stéphane Beaudet, vice-président de la région Île-de-France chargé des Transports, a expliqué au JDD "Nous souhaitons que Navigo devienne un passe multimodal, utilisable de la façon la plus large possible. Dans les semaines qui viennent, les Franciliens pourront donc se servir de leur passe pour payer leur location d'Autolib". Le Stif et Autolib'Métropole ont prévu de signer prochainement une convention pour la mise en place de cette mesure qui permettra aux voyageurs d'affaires notamment de trouver ainsi une solution pour leurs déplacements "en bout de ligne" en région parisienne.

L'AutoLib ne sera pas gratuite avec Navigo, il faudra naturellement payer en plus, si bien que parallèlement, le conseil d'administration du Stif compte investir 10 millions d'euros pour "le financement des dernières études" en vue de la mise en place d'un système de post-paiement. Ce service, qui devrait être lancé en 2018, donnera la possibilité aux détenteurs du pass Navigo d'être facturés à la fin du mois en fonction de leur consommation.