Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le patron d'AMR étudie le projet de fusion avec US Airways


Depuis plusieurs mois, US Airways fait la cour à American Airlines avec pour objectif LA fusion. Soufflant le chaud et le froid, la compagnie placée sous chapitre 11 n’a toujours pas répondu ouvertement à ces avances appuyées. Le patron d’AMR a indiqué le 3 janvier 2013 qu’il allait bientôt terminer son évaluation des avantages de cette solution. Les pilotes d'US Airways se sont déjà prononcés en faveur de ce projet.



Le patron d'AMR étudie le projet de fusion avec US Airways
Le directeur général d’AMR, maison mère d’American Airlines, a indiqué dans une note de service obtenue par le Wall Street Journal qu’il allait rendre dans les prochaines semaines ses conclusions concernant le dossier sur la fusion avec US Airways. Ce projet pourrait être mis en place lorsque la compagnie ne sera plus sous la protection de la loi sur les faillites. Mais la direction n’aurait pas abandonné pour autant les démarches entreprises pour revenir seule dans le vert . Le journal américain indique qu’elle espère ainsi pouvoir présenter plusieurs options possibles à ses créanciers.

De son côté, le syndicat des pilotes d’US Airlines a révélé qu’il avait approuvé un protocole d’entente qui couvre le potentiel rapprochement des deux transporteurs américains. En cas de fusion, il servira de cadre pour les conditions d'emploi des navigants, ainsi que pour le processus d'intégration des pilotes. Celui-ci doit toutefois encore être soumis au vote des adhérents. L’organisation syndicale des équipages d’American Airlines a validé le protocole la semaine dernière.