Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 4 Octobre 2016

Le patron de Brussels Airport soutient l'intégration de Brussels Airlines au sein de Lufthansa Group



Après plusieurs mois de réflexion, Lufthansa a décidé de faire valoir son droit de rachat sur les 55% du capital de Brussels Airlines qu'elle ne détient pas. Si l'avenir de la compagnie belge est encore flou, le patron de l'aéroport de Zaventem soutient ce projet d'intégration complète «à 100%».



Le CEO de Brussels Airport, Arnaud Feist, a expliqué aux journaux Le Soir et La Libre Belgique qu'il soutenait le projet d'intégration de Brussels Airlines dans le groupe Lufthansa «à 100%». Toutefois, il précise que la fusion de la compagnie belge avec Eurowings serait le pire scénario.

Le patron de la plate-forme bruxelloise qui détient 4,2% de Brussels Airlines, préférerait que le transporteur devienne une filiale du groupe allemand tout en restant un «home carrier» comme Swiss et Austrian.

Autre possibilité qu'il voit d'un bon œil : un modèle hybride. Brussels Airlines pourrait par exemple intégrer Eurowings tout en maintenant ses lignes vers l'Afrique et l'Amérique du nord.

Prix de vente, projets... les actionnaires de la compagnie belge grincent des dents. Mais Arnaud Feist estime que Lufthansa restera ouvert au dialogue "Ils ont bien compris qu'ils n'ont aucun intérêt à une prise de contrôle inamicale", explique-t-il.