Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Envoyer à un ami
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte

Le patron de Lufthansa veut des salariés qui travaillent plus




Interviewé par le magazine allemand Wirtschaftswoche, Christoph Franz, patron de Lufthansa, a confié dans l’édition du 19 novembre 2011 vouloir augmenter le temps de travail de ses salariés pour pouvoir réduire les coûts de son entreprise. Pour lui, 38,5 heures de travail par semaine ce n’est pas suffisant. Il s’explique « Ce que les salariés souhaitent en dernier, c'est qu'on leur retire une tranche de salami de la feuille de paie. Mais sans baisse de salaire, on doit aller chercher ailleurs ». Il conclue « Finalement il ne s'agit pas pour chaque salarié de travailler une demi-heure de plus par semaine mais de savoir si finalement ils ont un emploi sûr et attractif ». S’il a verbalisé sa pensée, il n’a pour le moment avancé aucun projet concret. La compagnie qui avait renoncé en septembre à ses objectifs fixés en début d’année, avait également décidé de réduire ses projets et la capacité de son réseau pour l’hiver 2011/2012.




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.

Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations