Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le patron de Swiss menace de supprimer des emplois à Zurich


Le directeur général de la compagnie aérienne Swiss, Harry Hohmeister, souhaite que le personnel ainsi que l’aéroport de Zurich fassent des concessions. Pour se faire entendre, il fait planer la menace des suppressions d’emplois.



Le patron de Swiss menace de supprimer des emplois à Zurich
Interrogé par les quotidiens "Tages-Anzeiger" et "Bund", Harry Hohmeister a fait peu de mystère sur les projets de Swiss, si les taxes de l’aéroport de Zurich augmentaient, comme le souhaite le gestionnaire de la plate-forme. «Nous devrons réfléchir à adapter nos capacités. Avec toutes les conséquences désagréables possibles comme les pertes d'emplois», explique t-il. Des tarmacs de repli sont d’ailleurs déjà envisagés comme Vienne, Francfort et Munich. «Notre recette moyenne par passager a diminué de 30% depuis 2008. (...) Les responsables des aéroports doivent en tenir compte», a-t-il précisé pour appuyer ses propos.
Selon lui, l’installation zurichoise ne serait pas la seule à devoir faire des efforts, les employés devraient également faire des concessions. Il souhaiterait par exemple qu’ils travaillent, comme c’est déjà le cas à Genève, sous les conditions de travail françaises qui sont plus souples sur les horaires.