Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 13 Avril 2016

Le personnel au sol de Comair en grève pour 48h à partir de ce jeudi


Les professionnels en déplacement qui voyagent avec la compagnie sud-africaine Comair pourraient rencontrer des difficultés à partir de ce jeudi. Le personnel au sol a déposé un préavis de grève de 48 heures pour réclamer une augmentation de salaire.



Le syndicat United Association of South Africa (UASA) qui représente le personnel au sol de Comair, organise une grève de 48 heures à partir de ce jeudi 14 avril. L'organisation lance ce mouvement car ses négociations avec la direction sur les augmentations de salaire sont dans une impasse. L'UASA réclame une hausse de 35% sur 3 ans alors que Comair offre pour sa part une augmentation de 22,5% en 3 ans. Si le mouvement se confirme, il s'agira de la première grève de la compagnie.

Comair est une franchise de British Airways et propriétaire de la low-cost Kulula. Elle a assuré que les deux compagnies ne seraient pas impactées par l'action des salariés. Il est toutefois conseillé aux passagers de s'enregistrer en ligne pendant le mouvement.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.