Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 28 Décembre 2014

Le petit-déjeuner anglais plébiscité par les voyageurs d'affaires


Rien de mieux qu'un bon petit-déjeuner pour affronter une journée de travail et de rendez-vous. Hotel.info a interrogé 1200 personnes environ pour savoir quelle était la composition idéale du repas le plus important de la journée dans un hôtel. Le petit déjeuner anglais en sort plébiscité.



Pour 83% des sondés, un petit-déjeuner aussi riche et varié que possible est une offre essentielle au sein d'un établissement hôtelier. L'étude révèle que 30% des sondés ne prennent qu'une demi-heure pour avaler leur café et leurs tartines. En revanche environ les deux tiers restent indifférents au stress des rendez-vous qui les attendent et consacrent au moins une heure au petit-déjeuner. Des différences existent entre les Européens. Les Allemands apprécient particulièrement ce moment qu'ils savourent dans le calme tandis que les Italiens préfèrent ne pas perdre de temps : le premier repas de la journée est expédié aussi rapidement que possible.

Le petit-déjeuner anglais en tête
En ce qui concerne le menu, le petit-déjeuner anglais avec ses œufs, sa charcuterie et son bacon, arrive en tête (39,2 %), suivi par le continental sucré (24,4 %). Ces deux formules plébiscitées sont souvent accompagnées d'un verre de champagne (26,1 %), notamment dans le cas des vacanciers. Rares sont les clients tenté par un repas plus sain composé de muesli, pain complet et salade de fruits (10,3 %).
Sans surprise, le petit-déjeuner anglais est plébiscité par les Britanniques (49 %). Il est également très prisé par les Allemands (45,3 %), les Néerlandais (44,7 %) et les Brésiliens (44,5 %). Le petit-déjeuner sucré est en revanche le favori des Italiens (41,4 %), suivis de près par les Français (33,0 %) et les Espagnols (31,9 %). 32,9 % Français aiment également commencer leur journée avec un verre de champagne et une tranche de saumon fumé.

Les clients ne rechignent pas sur le prix
Peu importe qu'il s'agisse d'un petit-déjeuner sucré ou copieux : les voyageurs accordent beaucoup d'importance aux plats régionaux, aux œufs fraîchement préparés et aux différentes sortes de cafés. Les clients sont rapidement agacés lorsque les plats proposés ne sont pas du jour ou lorsque le buffet n'est pas bien garni (22 % à chaque fois). En troisième place des éléments agaçants les plus souvent cités se trouve «le personnel peu aimable» avec 14 %.
En revanche, le prix à payer n'est pas un problème. Près de 15 % des sondés sont prêts à débourser plus de 16 euros en plus du prix de la chambre, et environ 42 % entre 11 et 15 euros. 43 % des voyageurs sont prêts à payer entre 5 et 10 euros supplémentaires.

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.