Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 31 Janvier 2011

Le plus grand Ibis du monde, au coeur de Roissy



Ibis inaugurera en mars 2011 son hôtel au cœur de Roissy. Les aménagements et l’extension du bâtiment porteront à 772 chambres la capacité de l’hôtel, qui devient ainsi le plus grand de l’enseigne dans le monde. L'établissement est déjà ouvert et les voyageurs d’affaires y bénéficient d’une offre étendue, dans une zone en pleine expansion sur le plan hôtelier.



photo Ludovic Aubert
photo Ludovic Aubert
Le nouvel hôtel Ibis offrira, en plus des 216 chambres supplémentaires, 800m² de réunion, et cinq points de restauration. Le service s’adaptera aux exigence liées aux déplacements professionnels, grâce à des horaires élargis, comme le petit-déjeuner servi dès 4h du matin. L’établissement, situé à la sortie du Terminal low-cost T3, en face du futur terminal « gros porteurs » T4, jouit d'un emplacement stratégique. Les transits des voyageurs d'affaires, ainsi que les conventions ou autres évènements MICE se trouveront facilités.
La rénovation de l’Hôtel Ibis témoigne du développement hôtelier aux abords de l’Roissy. Cette tendance devrait se confirmer, et même prendre de la vitesse ces prochaines années grâce aux réserves foncières d'Aéroport de Paris. L'état ne devrait pas s'y opposer, la Ministre Nathalie Kosciusko-Morizet ayant récemment promis une augmentation de 50% du parc hôtelier autour de Roissy-Charles-de-Gaulle. Deux appels d’offres ont d'ores et déjà été lancés par ADP, dont un projet d’hôtel comportant 500 à 600 chambres d’ici 2014.