Le poids autorisé des bagages cabines en un seul coup d’œil

238

Les professionnels en déplacement voyagent très souvent avec un simple sac cabine afin d'éviter d'attendre de longues minutes la livraison de leur valise à l'aéroport. Mais chaque compagnie a sa propre politique bagages, il n'est donc pas toujours évident de savoir combien de kilos sont autorisés à bord. Kayak.fr a mis au point une infographie qui permet de voir d'un seul coup d’œil les franchises de bagages à main des transporteurs et les frais d'enregistrement potentiels en cas de dépassement du poids.

Pour éviter des frais supplémentaires, il est conseillé aux voyageurs d'affaires de s’informer sur les restrictions relatives aux bagages en cabine, surtout en termes de poids. En effet, les passagers aux bagages trop lourds peuvent être confrontés à des frais d’enregistrement très importants à la porte d’embarquement.

Par exemple, en voyageant avec Air France, les clients sont autorisés à emporter jusqu’à 12kg, sur tous ses vols. "Attention toutefois aux frais de dépassement, qui diffèrent selon le type de trajet : ils peuvent aller jusqu’à 70 euros sur les vols court-courriers, et même atteindre 100 euros sur les vols long-courriers", précise Kayak. Chez Hop!, la franchise s’élève également à 12kg. En cas de non-respect de la taille ou du poids réglementaires, des frais de 70 euros pourront être facturés à la porte d’embarquement.

Autre exemple, sur les vols de Wow air, les passagers peuvent emporter un maximum de 5kg en cabine. La franchise de Qatar Airways est quant à elle de 7kg, contre 8kg pour Turkish Airlines.