Le premier Ebook souple adapté à la lecture des journaux, d’un dossier ou d’un catalogue

78

Le Skiff Reader é au CES 2010 à Las Vegas aux Etats Unis, pourrait bien devenir le journal de cette prochaine décennie. Doté d’un écran noir et blanc tactile, souple, de 29 cm de diagonale pour une résolution de 1200 x 1600 points, cette feuille de papier numérique peut se connecter au net, conserver un […]

Le Skiff Reader é au CES 2010 à Las Vegas aux Etats Unis, pourrait bien devenir le journal de cette prochaine décennie. Doté d'un écran noir et blanc tactile, souple, de 29 cm de diagonale pour une résolution de 1200 x 1600 points, cette feuille de papier numérique peut se connecter au net, conserver un peu plus de 4000 pages (soit environ une dizaine de livres) et ne se recharge qu’une fois par semaine en utilisation courante.

Son poids de 500 g permet de le conserver avec soi en toute circonstance. Skiff, le constructeur, l'a également doté d'une fonction mise à jour qui permet à chaque connexion d'aller vérifier une base de données. Utile pour mettre à jour un catalogue en temps réel ou suivre les modifications d'un projet.

Le prix n'est pas encore communiqué mais, selon les experts, il devrait tourner autour de 450 $. A confirmer.