Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 1 Septembre 2016

Le premier GPS pour scooter


C’est devenu un moyen très apprécié des professionnels qui doivent se déplacer en ville. Le scooter s’enrichit désormais d’un nouvel outil de navigation, le premier GPS dédié directement connecté au smartphone.



TomTom VIO, c’est son nom, se place sous le rétroviseur ou au centre du guidon du scooter. Il se veut simple à utiliser, rapide d’affichage et fonctionnel et s’appuie sur un écran d’une grande lisibilité. L'appareil à écran tactile, utilisable avec des gants, se comporte comme une extension du smartphone connecté, qui utilise l'application dédiée pour afficher le parcours.

L'unité d'affichage étanche offre une navigation guidée « turn-by-turn » à la fois visuelle et sonore via un système Bluetooth installé dans le casque qui joue aussi le rôle d’oreillette. Quand un appel téléphonique arrive, l'écran affiche une photo de l’interlocuteur avant de revenir à la vue de l’itinéraire..

Le GPS gère également les limites de vitesse avec des affichages de couleur pour ne pas perturber le conducteur. Vendu 169 €, il devrait être disponible à la vente avant la fin septembre.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.