Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Octobre 2015

Le président du Board de Ryanair recadre O'Leary sur Air France


Habitué des déclarations choc, Michael O'leary a suggéré lors de son passage à Paris que Ryanair alimente les vols long-courriers d'Air France. Si le PDG de la low-cost se voit bien travailler avec les compagnies traditionnelles, le président du conseil d'administration, David Bonderman, se montre assez sceptique face à cette idée.



Dans une interview accordée au Irish Independent, le président du conseil d'administration de Ryanair, David Bonderman, ne semble pas partager l'enthousiasme de Michael O'leary sur la mise en place d'un partenariat avec Air France – KLM ou Lufthansa.

Bien que certaines discussions aient bien lieu avec d'autres transporteurs, pour lui, des accords interlignes seraient difficilement viables. "Comme l'industrie grandit et mûrit, les gens essayeront différentes choses, incluant, peut-être, des accords interlignes", a-t-il reconnu. Mais il a ensuite ajouté "Je suis même-même sceptique sur ce point car si vous continuez à vous concentrer sans relâche sur le low-cost et les bas prix, vous ne pouvez pas faire des choses inefficaces". Il poursuit "Essayer de coordonner des vols – si ce que vous faites – avec un transporteur long-courriers crée de l'inefficacité. Southwest a essayé aux USA, mais personne n'a vraiment essayé de le faire à grande échelle. Comme je l'ai dit, je suis sceptique".

Décidément moins enclin aux grandes déclarations que Michael O'leary, David Bonderman, a également refroidi une autre ambition du PDG de sa compagnie. Lors de l'assemblée générale annuelle de Ryanair qui se tenait à Dublin la semaine dernière, il a rejeté l'idée de lancer un jour des vols long courriers.



1.Posté par Lafayotte le 03/10/2015 11:02
Du bon sens, le modèle "Long courrier" n'est pas accessible au Low Cost, sauf à gagner de l'argent sur les taxes et salaires, ce qui n'est pas possible en France...!


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.