Le président du Board de Ryanair recadre O’Leary sur Air France

128

Habitué des déclarations choc, Michael O'leary a suggéré lors de son passage à Paris que Ryanair alimente les vols long-courriers d'Air France. Si le PDG de la low-cost se voit bien travailler avec les compagnies traditionnelles, le président du conseil d'administration, David Bonderman, se montre assez sceptique face à cette idée.

Dans une interview accordée au Irish Independent, le président du conseil d'administration de Ryanair, David Bonderman, ne semble pas partager l'enthousiasme de Michael O'leary sur la mise en place d'un partenariat avec Air France – KLM ou Lufthansa.

Bien que certaines discussions aient bien lieu avec d'autres transporteurs, pour lui, des accords interlignes seraient difficilement viables. "Comme l'industrie grandit et mûrit, les gens essayeront différentes choses, incluant, peut-être, des accords interlignes", a-t-il reconnu. Mais il a ensuite ajouté "Je suis même-même sceptique sur ce point car si vous continuez à vous concentrer sans relâche sur le low-cost et les bas prix, vous ne pouvez pas faire des choses inefficaces". Il poursuit "Essayer de coordonner des vols – si ce que vous faites – avec un transporteur long-courriers crée de l'inefficacité. Southwest a essayé aux USA, mais personne n'a vraiment essayé de le faire à grande échelle. Comme je l'ai dit, je suis sceptique".

Décidément moins enclin aux grandes déclarations que Michael O'leary, David Bonderman, a également refroidi une autre ambition du PDG de sa compagnie. Lors de l'assemblée générale annuelle de Ryanair qui se tenait à Dublin la semaine dernière, il a rejeté l'idée de lancer un jour des vols long courriers.