Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 29 Mai 2011

Le prix à la pompe flambe pour le voyageur d'affaires : Bercy menace les pétroliers


La flambée des déplacements professionnels constatée à la pompe atteindrait-elle ses limites ? Les déclarations de Christine Lagarde, datées du 29 mai, vont en tous cas de ce sens. La Ministre de l’économie vient d’indiquer qu’elle ne fermait pas la porte à des mesures fortes, qui pourraient déboucher sur une baisse des prix imposée aux pétroliers. une nouvelle rassurante pour les gestionnaires de flotte qui voient gonfler la facture depuis plusieurs mois.



Le prix à la pompe flambe pour le voyageur d'affaires : Bercy menace les pétroliers
Son nom est plus souvent cité pour la succession de Dominique Strauss-Kahn au FMI, mais Christine Lagarde n’en demeure pas moins ministre de l’Economie. Et elle compte apparemment se rappeler au bon souvenir des pétroliers, si les baisses de prix à la pompe ne suivaient pas celles du brut. Christine Lagarde va donc demander, avec le secrétaire d'Etat chargé du commerce Frédéric Lefebvre, des explications aux industries du secteur. Des explications qui devront persuader les autorités que l’évolution des prix est bien justifiée, sous peine de faire face à des sanctions, voire à des prix imposés par l’Etat, selon la ministre qui s'exprimait sur Europe 1.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.