Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le prix des billets d'avion en hausse de 1,9 % en juillet


Selon les données recueillies par la DGAC en juillet 2012, la hausse constatée des prix des billets d'avion poursuit son ralentissement. Les tarifs aériens ont seulement augmenté de 1,9% par rapport à la même période l'année dernière. Néanmoins, les résultats sont très contrastés par faisceaux géographiques.



Le prix des billets d'avion en hausse de 1,9 % en juillet
Alors que les hausses des prix billets oscillaient entre +3 % et 3,4 % d’avril à juin, elle n’a été que de 1,9 % en juillet 2012 par rapport à juillet 2011 pour l'ensemble des voyages au départ de France. Par contre, le mois de juillet étant la saison de pointe pour l’aérien, les tarifs sont plus élevés qu’en période creuse : on constate ainsi une augmentation de 10,8 % au départ de France en juillet 2012 par rapport à juin 2012.

Le court et moyen-courrier à la baisse alors que l'International grimpe
Par rapport au mois de juillet de l'année dernière, les prix ont diminué pour les voyages aériens intra-métropole (-1 %), pour les destinations au sein de l'espace économique européen plus la Suisse (-1,1 %), mais aussi vers les pays d'Afrique du Nord (-2,7 %) et du Moyen Orient (-1,8 %). lls sont en revanche à la hausse pour toutes les destinations long-courrier, sauf l'Amérique du Nord (-0,7 %). Au départ des départements d'outre mer vers toutes les destinations, la hausse des prix des voyages aériens est assez élevée (+8,4% entre juillet 2011 et juillet 2012). Elle est cependant moins marquée pour les voyages aériens au départ de Guyane (3,6%).

04_iptap_juillet2012_4.pdf 04-IPTAP-Juillet2012-4.pdf  (716.95 Ko)