Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 12 Juin 2013

Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 30 à 40 centimes en juillet



Les voyageurs d’affaires fumeurs (ou amis avec des accros à la nicotine) vont sans doute être appelés à faire de la place dans leurs bagages pour les cartouches de cigarettes lors de leurs déplacements professionnels à l’étranger. Le prix des paquets va augmenter de 30 à 40 centimes début juillet. Cette nouvelle hausse va rendre la duty-free encore plus attractive.



Le prix des paquets de cigarettes va augmenter de 30 à 40 centimes en juillet
La ministre de la Santé, Marisol Touraine, a confirmé sur iTélé, le 12 juin 2013, que les prix des paquets de cigarettes allaient connaître une nouvelle hausse. «Une hausse du prix des paquets de cigarettes a été décidée dans la loi de financement de sécurité sociale à la fin de l'année dernière. Cette hausse va intervenir début juillet, elle représentera 30 à 40 centimes selon le prix de base du paquet de cigarette, a priori en un temps», a-t-elle expliqué. Elle a également déclaré à la chaîne d’information «Je ne veux pas que la cigarette rapporte à l'Etat (...) Le tabac tue. C'est un enjeu de santé publique, il ne s'agit pas seulement de jouer sur la fiscalité».

Petit rappel pour les voyageurs d’affaires
Les voyageurs revenant d’un pays européen peuvent transporter avec eux 5 cartouches de cigarettes. S’ils viennent d’un pays hors de l’Europe, la quantité autorisée lors du passage des douanes est de 200 cigarettes ou 100 cigarillos ou 50 cigares ou 250 grammes de tabac à fumer.