Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le projet d'intégrer Brussels Airlines à Eurowings fait son chemin


En avril dernier, le groupe Lufthansa avait préféré reporter sa décision sur la reprise de Brussels Airlines afin de donner le temps à la compagnie, très touchée par les attentats de l'aéroport de Bruxelles, de se rétablir. L'idée d'une migration du transporteur belge au sein du groupe Eurowings avait alors été évoquée. Le projet semble faire son chemin. Le patron du groupe allemand, Carsten Spohr, a une nouvelle fois mis en avant cette option.



Lufthansa souhaite intégrer de petites compagnies aériennes à sa filiale low-cost Eurowings. Carsten Spohr a expliqué "En Europe, il y a beaucoup d'entreprises qui sont trop petites pour survivre et trop grandes pour disparaître". Cette intégration pourrait se faire par le biais de différentes types de collaboration comme le leasing, des participations ou des fusions.

Et pour le patron du groupe allemand peu de doutes. Si une reprise totale de Brussels Airlines était décidée en octobre prochain, le transporteur belge serait intégré dans Eurowings.