Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Dimanche 18 Novembre 2012

Le prolongement du tramway T1 est en service près de Paris


Le prolongement du tramway T1 entre la Gare de Saint-Denis (93) et Les Courtilles (92) est en service depuis le 15 novembre 2012. D’une longueur de 5 km, il a pour objectif de faciliter le transport de banlieue à banlieue. Le coût total du projet est de 150 M€ financés par la Région Ile-de-France, le Conseil général des Hauts-de-Seine, L’Etat et la RATP.



© Eole
© Eole
«Plus de 55 000 habitants sont directement concernés et 43 000 voyageurs sont attendus chaque jour sur le prolongement», explique la RATP lors de l’inauguration du prolongement du T1. Les dix nouvelles stations traversent Saint-Denis (93), L'Ile-Saint-Denis (93), Villeneuve-la-Garenne (92), Gennevilliers (92) et Asnières-sur-Seine (92). Le prolongement permet des correspondances avec des lignes existantes : les RER C et D, la ligne 13 du métro, et neuf lignes de bus. Il sera également en correspondance à Saint-Denis avec le futur tramway T8 (de Saint-Denis à Epinay et Villetaneuse).
Le T1 circule de 5h30 à 0h30 en semaine et de 5h30 à 1h30 les vendredis, samedis et veilles de jours fériés avec un tramway toutes les cinq minutes en périodes de pointe (toutes les six à huit minutes en périodes creuses).
Un compte Twitter a été lancé, au début du mois, pour cette ligne. Il permet de suivre l'actualité et le trafic du tramway.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.