Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 10 Janvier 2008

Le rail en poupe



Eurostar a dépassé pour la première fois les 8 millions de voyageurs en 2007. La compagnie s’appuie fortement sur sa classe Business Premier, dédiée aux voyageurs d’affaires.



Le rail en poupe
En 2007, le nombre de billets vendus en Business Premier a augmenté de 11,9%. Depuis sa création en 2005, cette classe dédiée aux voyageurs d’affaires ne cesse de prendre de l’importance. Le nombre de billets vendus a augmenté de 31,4% depuis 2005.

Les grands voyageurs ont été séduits par le lancement, le 14 novembre dernier, de la ligne à grande vitesse britannique High Speed 1 qui permet de relier Londres à Paris en un peu plus de deux heures, grâce à la nouvelle gare de St Pancras. Bruxelles est maintenant à moins de deux heures de la capitale anglaise. Entre le 14 novembre et le 31 décembre 2007, Eurostar a enregistré une augmentation de 11% du trafic en comparaison avec l’année précédente sur la même période.

Les passagers de cette classe ont des voitures dédiées offrant une ambiance propice au travail et un délai d’enregistrement réduits à 10 minutes.