Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 22 Juin 2011

Le ras le bol contre la SNCF arrive à destination


Les voyageurs en colère contre la SNCF ont pu transmettre leur cahier de doléance à la compagnie ferroviaire. La pétition "SNCF ras-le-bol", remise le 22 juin à la directrice générale de SNCF Voyages Barbara Dalibard, comptabilisait près de 11 000 signatures. Une première victoire pour les usagers, qui attendent désormais une réaction concrète de la compagnie.



Le ras le bol contre la SNCF arrive à destination
Le message est passé, encore faut-il qu’il soit entendu dans un avenir proche. La pétition "SNCF ras-le-bol" a fait son bout de chemin, après plusieurs mois de mobilisation des voyageurs, jusqu’à atteindre son terminus ce 22 juin. L’inquiétude et la grogne traduites dans cette démarche n’ont pas disparu pour autant, comme le souligne Willy Colin, vice-président de l'Avuc-région Ouest : «On reste dubitatifs, en particulier par rapport à la communication de la SNCF sur le « big bang » annoncé pour la fin de l’année», indique le porte-parole du mouvement, qui souligne que «Le lien avec les voyageurs a été largement altéré au point que même des membres de la SNCF ont signé notre pétition, et que certains voyageurs se sont résignés à trouver d'autres modes de transport». Les voyageurs attendent donc désormais des mesures concrètes qui doivent améliorer la qualité du service, et l'information des voyageurs.
Notez




1.Posté par patrick le 04/07/2011 09:13
Bonjour Monsieur , je m'aperçoit que depuis 1980 à aujourd'hui rien a bien changé,
je prenais le trains régulièrement en temps que militaire engagé de Nîmes à Antibes et bien sur dans l'autre sens pour le retour avec très souvent des retards ce qui ma même fait prendre des jour d'arrêt de rigueur ( prison) militaire merci, aujourd'hui huit mon Fils est militaire il prend le train de Toulon à Cannes avec le retour, hier soir départ à 20h30 arrivé ver 10 h00 sauf comme souvent 45 mm de retard au départ( hier soir) et bien sur a l'arrivé la galère, la place assise pas la penne dit compter le train bonder la grosse galère, on va dire que cet de la faute de l'état !!! sauf que depuis les années 1980 l'état à bon dos, n'ait 'il pas possible de rajouter un train supplémentaire en période estival sur la côte d'azur .



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.