Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le retour d'un vol direct pour les Seychelles?


Ce n'est sans doute pas la 1ère destination d'affaires dans le monde... Mais les Seychelles envisagent de redécoller en direct pour Paris ou Rome via une nouvelle compagnie, Seychelles Airlines.



Le tarmac de l'aéroport de Mahé
Le tarmac de l'aéroport de Mahé
L'agence de presse officielle des Seychelles annonce que Seychelles Airlines a présenté sa demande officielle à l’Autorité de l’Aviation Civile des Seychelles (SCAA) le 20 juin dernier, afin d’obtenir son certificat d’exploitation aérienne. La compagnie privée Elle devra ensuite obtenir une licence de transport aérien au ministère seychellois des Affaires Intérieures et des Transports. Seychelles Airlines pourrait être lancée au deuxième semestre 2014. Seychelles Airlines souhaite offrir aux voyageurs des vols directs depuis et vers Mahé et cible en premier lieu le marché européen (France, Italie et Allemagne). Les vols seront exploités par un Boeing 767-300ER qui proposera une classe affaires et une classe économique. Seychelles Airlines envisage par la suite de desservir le Royaume Uni, la Russie, Singapour et l’Inde.
Aujourd'hui la compagnie nationale Air Seychelles, qui a conclu un partenariat stratégique avec Etihad Airways des Émirats Arabes Unis en Janvier 2012, n'a plus de vol direct vers l'Europe.