Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 28 Mars 2012

Le roaming moins cher au mois de juillet


Un accord est intervenu mardi entre le Parlement européen, la Commission et les Etats membres de l'Union européenne pour limiter les factures en matière de roaming, autrement dit d'appels depuis l'étranger (itinérance). Les opérateurs vont devoir limiter leurs surcoûts dès que le Parlement européen (en Mai) puis les Etats membres (en juin) auront formellement approuvé ce compromis.



Le roaming moins cher au mois de juillet
Les tarifs d'itinérance (traduction de roaming) vont progressivement baisser pendant deux ans, de juillet 2012 à 2014. La facture doit baisser pour les appels, les sms mais aussi les consultations d'internet. Ainsi, pour un appel passé depuis son téléphone portable à l'étranger, le prix maximum sera de 29 centimes d'euro H.T. /mn à partir du 1er juillet, contre 35 centimes aujourd'hui. Il passera à 24 centimes le 1er juillet 2013 puis à 19 centimes le 1er juillet 2014. Pour un appel reçu, le prix maximum passera de 11 centimes par minute aujourd'hui à 9 centimes au 1er juillet, puis 8 centimes en 2013 et 6 centimes en 2014. Les SMS passeront de 11 centimes maximum actuellement à 9 centimes, puis 8 centimes et 6 centimes. Pour le transfert de données, le tarif - actuellement non plafonné - sera limité à 70 centimes par mégaoctet le 1er juillet, puis 45 centimes en 2013 et 20 centimes en 2014.
Par ailleurs, à partir du 1er juillet également, les consommateurs pourront acheter séparément des forfaits spécifiques pour leurs communications en roaming, éventuellement auprès d'un autre opérateur que le leur, mais tout en conservant leur numéro de téléphone. Ils auront également la possibilité d'acheter temporairement des forfaits locaux à l'étranger pour l'internet mobile, par exemple pendant leurs déplacements hors de leurs frontières. Pas sûr que les voyageurs d'affaires se livrent à chaque déplacement à des calculs d'apothicaire, sauf pour des séjours d'une certaine durée.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.