Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 25 Juin 2012

Le salon Bedouk se prépare pour février 2013


Fort d’un contexte favorable pour le voyage d’affaires - la France et Paris restant des destinations privilégiées pour les organisateurs de manifestations et d’événements professionnels- le Salon Bedouk prépare activement sa prochaine édition, qui se tiendra les 6 et 7 février 2013 à Paris Expo-Porte de Versailles. Le rendez-vous français de la Meeting Industry (meeting, incentive, congrès, expositions/événements) poursuit son développement sur quatre axes.



Le salon Bedouk se prépare pour février 2013
Le Salon Bedouk mise l’internationalisation des visiteurs, avec son nouveau programme Hosted Buyers made in Bedouk. Son objectif est ainsi de présenter le dynamisme de l’offre française à des donneurs d’ordres étrangers. «Nous comptons nous appuyer sur l’attractivité de Paris et sur l’offre généraliste du Salon Bedouk pour convaincre les acheteurs étrangers de venir», précise Stéphane Barbarin, commissaire général du rendez-vous. Le salon veut étendre son influence également au travers de :

- la promotion d’une offre renouvelée et innovante : les exposants, lieux, destinations, prestataires, et tous les autres acteurs de la filière du tourisme d’affaires et de l’événementiel, seront motivés pour promouvoir avant tout leurs nouveautés. Des parcours thématiques centrés sur la créativité, l’innovation ou l’originalité seront clairement identifiés par les visiteurs.

- un programme d’ateliers et de conférences à fort contenu : les espaces de conférences et d’ateliers se trouveront au cœur du salon pour permettre à tous, visiteurs et exposants, d’être au centre des débats. Les organisateurs effectuent actuellement «un travail particulier vers plus de contenu à valeur ajoutée» «sur les thèmes et sur la recherche de thèmes pratiques pour aider les visiteurs à construire leurs événement».

- une installation et une circulation repensées : Le salon a été repensé dans son ergonomie pour permettre une meilleure visibilité des exposants et une plus grande fluidité de circulation des visiteurs.

Le renouveau du rendez-vous s’accompagne également d’une nouvelle identité visuelle : les couleurs, allant du vert au rouge, scintillantes d’étoiles illustrent le parcours du visiteur. «L’organisateur arrive avec ses idées de séminaires, d’incentive, d’événements (la couleur verte)… Le salon est là pour bousculer ses habitudes, ses réflexes… en lui proposant des offres, des services, des destinations, des prestataires, des lieux nouveaux et originaux (la couleur rouge). Et Il en ressort plus riche... » décrit Stéphane Barbarin.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.