Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 13 Novembre 2017

Le siège business solo se paie chez Austrian


Le siège business individuel, présent dans les B777 long-courriers d'Austrian Airlines, avait été remarqué par de nombreux voyageurs d'affaires pour son confort et sa tranquillité. Les amateurs de ce fauteuil devront désormais payer un surcoût s'ils veulent être sûrs d'être installés à cette place.



Les sièges Business individuels peuvent être réservés à l'avance en option - © Austrian Airlines Group - Claudio Farkasch
Les sièges Business individuels peuvent être réservés à l'avance en option - © Austrian Airlines Group - Claudio Farkasch
Austrian suit l'exemple de sa compagnie sœur Swiss. Le siège business individuel - totalement indépendant qui dispose de deux grandes tablettes installées de chaque côté – est désormais une option payante. Baptisée myAutrian Privacy Seat, le prix de cette offre qui permet de voyager sans voisin à côté, dépend de la durée du trajet.

Chaque vol long-courrier correspond à une zone, à laquelle s’applique un tarif pour la réservation du siège. Le supplément lié à la réservation d’un siège "myAustrian Privacy Seat" est de 135 euros pour les dessertes de Chicago, Colombo, Miami, Les Maldives, New York, Les Seychelles, Washington D.C. et Toronto. Pour les liaisons à destination de Bangkok, La Havane, Hong Kong, Los Angeles, Maurice, Pékin et Shanghai, le supplément est de 189 euros.

Seuls, les membres du HON Circle et les Senators peuvent réserver leur "Privacy Seat", sans supplément, dès lors que le siège est disponible au moment de leur réservation. Les membres HON Circle et les Senators bénéficient de quatre sièges qui leur sont exclusivement réservés dans la Business Class

Par ailleurs, le nombre de "Privacy Seat" à bord des Boeing 777 est limité à 6 sièges dans la partie principale de la Business Class et à 2 fauteuils dans la partie arrière de la zone dédiée à la Business Class. Toutefois après l’installation de la Premium Economy Class dans les Boeing, seuls les 6 places situées dans la partie principale de la classe affaires seront conservés.
 
Les voyageurs souhaitant bénéficier de l’option "myAutrian Privacy Seat" procèdent exactement de la même façon que pour toute autre réservation de siège :
- directement sur le site austrian.com, au moment de la réservation de leur vol, en utilisant le plan de la cabine disponible sur le site
- 48 heures avant le départ, en utilisant l’onglet "Mes réservations", sur le site austrian.com
- 52 heures avant le départ sur le site lufthansa.com
-  auprès des agences de voyages partenaires, soit au moment de la réservation ou ultérieurement sur le site. Le billet pouvant être émis par une agence de voyage utilisant un GDS du type Amadeus, Travelport ou Sabre et l’option réservée ultérieurement sur le site austrian.com.
- auprès de la plate-forme de réservations d’Austrian Airlines
 


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.