Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le siège parfait dans l’avion est… ?


L’emplacement 6A ! Pour parvenir à ce résultat le site comparateur de vol Skyscanner grand habitué des études aériennes en tous genres, a demandé à 1000 passagers quel était leur siège préféré, en dehors bien sûr des places proposant plus d'espace pour les jambes et des classes Business et First.



Le siège parfait dans l’avion est… ?
Le 6A séduit les passagers en répondant à deux critères importants pour eux : sa proximité d’un hublot (60 % le préfèrent) mais également de l’entrée de l’avion. En effet, les six premiers rangs remportent 46 % des votes. Son parfait contraire - soit le pire siège de l’avion - serait le 31E, une place en milieu de rangée vers la fin de l’appareil. Les fauteuils du milieu sans accès ni au couloir ni à la vue ne plaisent qu’à 1 % des voyageurs. Mais l’étude a également montré que les passagers avaient des préférences très différentes. «Certains passagers optent pour la section du milieu, près des ailes où ils sont moins susceptibles de sentir les turbulences tandis que d'autres veulent être près de l'avant pour faciliter la descente de l'avion mais également moins entendre le bruit des moteurs ou même avoir un meilleur choix dans les plats disponibles. La fenêtre semble être un choix populaire pour ceux qui cherchent à dormir, en particulier pour les vols long-courriers, tandis que ceux qui vont beaucoup aux toilettes préfèrent l’allée afin de ne pas déranger les autres passagers. Cet emplacement est également populaire chez les passagers de grande taille qui cherchent à étendre leurs jambes. Les voyageurs fréquents ont également signalé que le côté gauche de l'avion est mieux car les fenêtres sont décentrées, ce qui permet de pouvoir s’appuyer sur l’espace mural» a précisé Sam Baldwin de Skyscanner.






1.Posté par JL Grillet le 29/04/2012 05:34
Encore une etude de plus qui ne sert a rien et qui montre une profonde meconnaissance de l'aerien de la part de ses auteurs....
Chaque compagnie a sa propre numerotation pour les sieges... Le 6A c'est aussi bien un siege en fin de cabine business, qu'au premier rang de celle-ci qu'un siege economique devant une cloison ou un rideau....
Celui qui avait tout compris c'est Mr. JR Gourgeon qui "exigeait" le 1A quitte a deplacer des passagers payants... Sur le 1A il n'y a aucun doute, il est au premier rang face a la cloison avec un hublot quelque soit la classe Premiere, Business ou Economy... Jadis Crossair, l'ancetre de Swiss untilisait un avion extraordinaire ou il n'y avait pas de mauvais siege... Le Swearingen Metro, un avion de 18 places ou tous les passagers avait un hublot et un couloir!!!
Le pire siege, quelque soit sont numero c'est toujours celui de la derniere rangee au centre et contre la cloison,,, Dans presque tous les cas il ne s'incline pas et se trouve a proximite immediate des toilettes et du galley... Une place de choix!!! Et en plus, on est le dernier a sortir de l'avion!!!

2.Posté par Patrick Anspach le 29/04/2012 18:35
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec l'ancien président d'Air France qui privilégiait la place 1A. Souvent, dans les avions, on se trouve devant une cloison peu sympathique, avec une tablette qui sort de l'accoudoir et surtout, il y a moins de place pour les jambes sous le siège avant, puisqu'il n'y a pas de siège avant... Dès lors, ma préférence va toujours pour la place 2A. Si j'ai vraiment le choix!

3.Posté par Repérages Voyages le 03/05/2012 09:52
J'ajouterais à ces commentaires que le "meilleur siège dans l'avion" dépend non seulement de l'appareil mais aussi de la destination et donc de la durée du voyage : comme visiblement 60% des passagers de cette étude je préfère le hublot, mais uniquement pour les trajets d'une durée inférieure à 5 heures. Ainsi je peux profiter du paysage (s'il n'est pas nuageux), avoir un peu de lumière naturelle en vol de jour, et selon les appareils un tout petit peu de place en plus pour me mouvoir. Par contre pour un vol longue durée je privilégie toujours un siège couloir, pour pouvoir me déplacer à ma convenance et sans déranger les autres passagers.

Quoiqu'il en soit, et par-dessus tout : premiers rangs de préférence, et jamais le siège central !