Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Mercredi 29 Juin 2011

Le smartphone : nouvelle clé de l’hôtellerie selon une étude HRS


Les voyageurs d’affaires utilisent de plus en plus fréquemment leur téléphone portable au cours de leurs déplacements. Ils ne sont d’ailleurs pas les seuls, au point qu’une étude commandée par HRS annonce qu’une personne sur cinq a réservé sa chambre d’hôtel avec un appareil mobile en 2011.



Le smartphone : nouvelle clé de l’hôtellerie selon une étude HRS
A l’appui d’une récente étude (fin avril 2011) commandée à l’institut eResult, HRS a dévoilé les derniers chiffres concernant l’évolution du profil du consommateur et de ses usages dans la réservation d’hôtels sur mobile : smatphone, tablettes et sites mobiles. Selon les résultats publiés à la fin du mois de juin, 19,6% des personnes interrogées ont déjà effectué une réservation d'hôtel via un appareil mobile et environ 13% utilisent régulièrement leur smartphone pour réserver une chambre d'hôtel. Les personnes de 30 à 49 ans affichent le taux de réservation sur mobile le plus large : 15% des voyageurs de cette tranche d'âge utilisent un smartphone ou une tablette électronique, fréquemment ou occasionnellement, pour réserver une chambre d'hôtel.
L'institut d'études de marché eResult, qui a conduit le sondage, a remarqué des différences notoires entre les voyageurs privés et les voyageurs d'affaires. Près d'un voyageur d'affaires sur trois a déjà réservé une chambre depuis un appareil mobile et a l'intention de renouveler l’expérience, alors que pour les voyageurs privés, le taux s'élève à 18,4%. 21,2% des voyageurs d'affaires interrogés utilisent régulièrement un appareil mobile pour leurs réservations d’hôtel. Les voyageurs qui réservent des chambres d’hôtels fréquemment citent la facilité d’utilisation comme raison principale de ce choix. Parmi les personnes interrogées qui, jusqu'à présent, ont toujours effectué leurs réservations d’hôtel par Internet ou par téléphone, 12,4% comptent essayer les nouvelles options de réservations sur leur téléphone mobile, leur smartphone ou leur tablette électronique dans un avenir proche. 19,7% des voyageurs d'affaires déclarent avoir la même intention.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.