Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 1 Septembre 2016

Le stationnement se paie avec un smartphone à Orléans et Caen



Les voyageurs d'affaires en déplacement à Orléans ou Caen n'ont plus à faire le fond de leurs poches pour payer le parcmètre. Ils peuvent tout simplement sortir leur smartphone. Les deux villes proposent aux automobilistes de régler leur stationnement avec l'appli PayByPhone.



Il est maintenant possible à Orléans et à Caen de payer le stationnement depuis son téléphone ou internet, et cela sans se déplacer à l'horodateur. Ce service, proposé via l'application PayByPhone, permet également de prolonger au besoin à distance le temps de stationnement. De plus, l'automobiliste paie uniquement la durée utilisée puisqu'il est également possible de stopper le compteur.

Aucun ticket papier n'est remis. Les agents de contrôle vérifient que les voitures sont en règle en scannant les plaques d’immatriculation.

PaybyPhone applique la même grille tarifaire que les horodateurs.

Comment ça marche ?
Il faut télécharger l'application PayByPhone disponible sur iTunes et Google Play. Lors de la première utilisation, un numéro de carte bancaire et de plaque sont demandés. L'utilisateir doit ensuite sélectionner la zone de stationnement ou tout simplement scanner le QR Code présent sur l'horodateur. Il faut ensuite choisir une durée. L'automobiliste recevra une notification juste avant la fin de la période annoncée, histoire de ne pas se faire piéger.