Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 11 Juin 2014

Le steward ne portera pas de tresses en vol



C’est une affaire qui touche à l’apparence au travail : un steward peut il ou non se permettre d’aborder des tresses pour exercer sa fonction à bord? L’homme avait été mis à pied. Le Conseil des Prudhommes annule mais ne condamne pas.



Jugement de Salomon au Conseil des prud’hommes de Bobigny (Seine-Saint-Denis) de mardi. Le Conseil estime que la compagnie Air France n’avait pas à mettre le steward à pied pour avoir porté des tresses à l’embarquement, et demande le remboursement des salaires suspendus. Mais il estime qu’il n’y avait rien de discriminant dans le sort réservé par la compagnie à son ancien steward, désormais affecté dans un bureau. Il n’obtiendra donc pas les 50 000 € de dommage et intérêt pour discrimination. La compagnie a dénoncé un « faux procès » de la part d’un salarié qui ne se pliait pas au règlement. Le steward veut faire appel.



1.Posté par Nabil le 12/06/2014 13:25
Je ne comprends pas cette attitude je trouve ridicule ce proce fait à Air France il y'a une image a respecter l
Sinon la personne travaille ailleur pourquoi un règlement c'est un code verstimentaire ou autre .
Pas de boucle d'oreille voyantes pas de rouge à lèvre mauve ou trop rouge c'est normal allez travailler chez singapour Airlines les hôtesses et steward sont parfait ou autre c'est quoi ce monsieur .j'ai pris Air France en business et bien certain navigants était pas très propre sur eux pas coiffé et une hôtesse avait des bracelets en argent lourd et voyants ou est la tenue la classe l'image la simplicité l'uniforme est magnifique mais il faut savoir le porter et respecter la compagnie qu'il représente et c'est aussi un respect pour les clients .

2.Posté par henri le 12/06/2014 14:38
faire un procès à son employeur parce qu'il veut porter des tresses non mais allo quoi.
Si les PNC veulent être respectés qu'ils commencent par respecter les clients.
Trop de laxisme chez air France, allez voir les compagnies du golfe qui elle font du chiffres et du résultats.

A croire que les pnc ont trop de temps libre pour se compliquer la vie. Allez encore un effort et nous aurons des hôtesses avec une barbe mais entretenue
les paris sont lancés.

3.Posté par Georges le 13/06/2014 14:48
Après le commentaire de Nabil, on ne peut que sourire du "non mais allo quoi" dans le commentaire d'Henri!

4.Posté par Nabil le 16/06/2014 11:02
Pardon j'ai pas très bien compris le commentaire peut être je ne suis pas à la page des sous entendus c'est très franco Français ou suisse du allo quoi non ?