Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 6 Novembre 2016

Le syndicat des pilotes SPAF n'est pas convaincu par Trust Together


Air France a présenté jeudi son plan "Trust Together". Mais la compagnie n'a pas convaincu le Syndicat des Pilotes d’Air France: le SPAF se dit "déçu par le projet présenté" par le PDG Jean-Marc Janaillac.



Jean-Marc Janaillac n'a pas convaincu le SPAF
Jean-Marc Janaillac n'a pas convaincu le SPAF
Les membres du SPAF ne voient pas le projet Trust Together d'un bon œil, et plus particulière la nouvelle entité baptisée - pour le moment - Boost. Pour eux, la croissance de l'entreprise doit "se faire par l'intermédiaire d'Air France, et non pas à travers une énième compagnie sortie du chapeau".

Ils ajoutent que "Cette nouvelle découpe de l’activité Air France ne semble pas répondre à une logique commerciale ni comptable". Ils jugent ainsi que ce projet est "de fait, un contournement organisé du dialogue social qui vise à déposséder la Compagnie et ses salariés d’une part conséquente de leur avenir".

Selon leurs calculs, la nouvelle compagnie pourrait "capter jusqu’à 70% de son activité sur des lignes prises à Air France alors qu’aucune réelle garantie de rééquilibrage avec KLM n’est clairement signifiée".

Le SPAF demande donc, via son communiqué du 4 novembre 2016, "une réorientation de ce plan en faveur d’Air France" rapellant que "L’histoire a démontré que la concurrence interne est néfaste pour toutes les entités du groupe, lesquelles sont susceptibles de se nuire ou se cannibaliser entre elles".

Le syndicat des pilotes n'en a pas uniquement après sa direction. Il déplore également qu’il n’y ait "toujours pas d’engagement clair de l’État dans la lutte contre la concurrence déloyale des compagnies low-cost européennes et celles du Golfe, ni contre les taxes et charges dont il est le premier bénéficiaire".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.