Le téléphone mobile en Europe moins cher dès ce samedi 30 avril

102

Bonne nouvelle pour ceux qui se déplacent souvent en Europe… Du moins pour leurs services financiers qui verront les factures mobiles baisser d’environ 40%. Les nouvelles règles européennes qui protégent les consommateurs sont les prémices de la fin du roaming, programmé pour 2017.

Quel que soit l’opérateur associé à votre forfait classique, le prix de la minute est fixé à partir du samedi 30 avril en Europe à 5 centimes d’euros pour les appels passés et 1 centime pour ceux reçus.

 Un SMS ne coutera plus que 2 centimes d’euros et le mégaoctet de data sera facturé 5 centimes. Pour mémoire, dès juin 2017, aucun supplément européen ne sera appliqué sur les appels, datas et autres SMS utilisés dans le cadre de la communauté européenne.

 Attention cependant à l’utilisation de services spécifiques qui possèdent leur propre tarification et qui ne sont pas concernés par cette décision. Enfin, en cas de très fort dépassement téléphonique après le 30 avril, un service de médiation existe. Lui seul pourra servir d’intermédiaire entre l’utilisateur et son fournisseur d’accès en cas de difficulté.