Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 31 Mai 2011

Le téléphone portable nuit à la santé : l’OMS confirme



Les voyageurs d’affaires, pour qui le téléphone portable apparaît bien souvent comme un allié incontournable, vont peut-être changer de regard sur leur équipement. L'agence de recherche sur le cancer de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a annoncé le 31 mai que l’usage des la téléphonie mobile devait désormais être considéré comme « peut-être cancérigène ».



Le téléphone portable nuit à la santé : l’OMS confirme
Le téléphone portable entre dans une nouvelle case, dont se seraient bien passés les industriels du secteur. Les conclusions de l’Agence de recherche de l'OMS interviennent au terme d’une réunion organisée du 24 au 31 mai à Lyon par le Centre international de recherche sur le cancer (Circ). Les experts, issus de 14 pays, ont opté pour une classification des téléphones en catégorie 2b, soulignant ainsi davantage les risques potentiels liés à leur utilisation. Le danger concerne en particulier le gliome, une tumeur du cerveau.



1.Posté par tensiometre le 01/06/2011 08:15
bientot les information sur les riques imposés par les stations de base? exemple les risques de dysfonctionnement d'appareils medicaux ( themometre lecteur de glycemie etc) comme le rappelle l'ICNIRP dans son guide d'etablissement de limites en parlant des limtes thermique (de 41 a 61V/m)
"Le respect du présent guide ne permet pas ipso facto d’éviter toute perturbation des dispositifs médicaux...."
"La prévention de ces problèmes n’entre pas dans le domaine d’application du présent guide mais est traitée dans d’autres documents »"

" Il est donc indispensable d'établir et de mettre en application des règles permettant de
prévenir : les interférences avec des dispositifs ou équipements électroniques médicaux "


Les regles en question se trouvent dans la documentation des appareils et dans la table 5 de la norme IEC60601 : La pollution ne doit pas depasser 3V/m dans les lieu ou sont utilises les appareils!!!

2.Posté par Esteban Laurent le 05/06/2011 09:16
precision : le café et l'alcool sont aussi dans cette catégorie. J'esperes donc qu'il y aura autant de monde à attaquer Nescafé lors de leur prochain cancer.

Vive la bétise humaine.....